Prestations

HORSE BODYFORMING®

La formation de HORSE bodyforming® est un entraînement holistique et sensori-moteur. Le cheval ressent grâce à la diversité des mouvements, aux étirements systématiques actifs et à la libération de la tension, une meilleure sensation corporelle et parvient également à la motricité fine, à la coordination et au contrôle de son propre corps. 

Cela donne au cheval la confiance nécessaire pour pouvoir se bouger dans n’importe quelle situation. Son équilibre mental et corporel et le maintien de l’équlibre sur la stabilité fondamentale en est la clé. 

QUEL EST L’OBJECTIF DU PROGRAMME HORSE BODYFORMING®?

Équilibre mental, réactivité et perception de la douleur pour sensibiliser le corps et rendre les chevaux capables de porter le cavalier. Étirement systématique jusqu’à la finalité physiologique du mouvement.

THÉRAPIE FASCIALE

Le mot « fascia » signifie « tissu conjonctif ». Les fascias entourent la plupart des structures du corps (muscles, tendons, nerfs, vaisseaux sanguins, etc.), ils sont fibro-élastiques, sont reliés entre eux et créent un réseau de la tête aux pieds.

Ce tissu conjonctif vivant est capable « d’apprendre et de mémoriser ».

Par le biais du stimulus de la roulette fasciale (outil de massage), le tonus musculaire de la chaîne musculaire ciblée est délibérément abaissé et le cheval est amené de la douleur à la relaxation.

TRAITEMENTS COMPLÉMENTAIRES

  • Massage d’acupuncture (les méridiens du corps sont stimulés avec des bâtonnets de massage)

  • Techniques de Massage selon Penzel

  • Stretching et assouplissement

  • Chromathérapie : méthode d’aide à la guérison de certains troubles, physiques ou émotionnels, à travers l’utilisation des couleurs.

  • Thérapie de Moxa : la moxibusion est une technique de stimulation par la chaleur de points d’acupuncture

Retour haut de page